La boîte a truc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La boîte a truc

la boite a truc de cécile
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Cécile
Posteur Septuacentupost
Posteur Septuacentupost
Cécile


Nombre de messages : 756
Age : 218
Date d'inscription : 10/09/2005

Feuille de personnage
Grade: Général
PdV:
histoire Left_bar_bleue84/100histoire Empty_bar_bleue  (84/100)
Camp: Les ombres de la nuit

histoire Empty
MessageSujet: histoire   histoire EmptyDim 12 Fév - 17:55

Ca y est, les Jeux Olympiques d’Hiver ont bel et bien débuté avec la cérémonie d'ouverture officielle.




Allumage de la flamme

Ca y est, les jeux olympiques d’Hiver ont bel et bien débuté avec la cérémonie officielle d’ouverture au stade olympique de l’équipe de football de la Juventus de Turin, ce vendredi 10 février 2006.

Après la présentation des équipes sur un fond de musique rythmé des années 80, essentiellement, ce fut un show magnifique aux couleurs, musiques et danses italiennes. Avec, en finale, un numéro de danse époustouflant qui, à la fin, fut suivi d’un tir de feux d’artifice tout autour du stade. Le public étant venu en masse, 32.000 personnes d’après des sources sûres, les applaudissement furent bien nourris.

Après, Jacques Rogge, Président du Comité Olympique, a dit quelques mots. Puis le Président de la République italienne a proclamé l’ouverture des Jeux Olympiques. Ensuite le drapeau des J.O. fit son entrée dans le stade, porté par 8 femmes de nationalités différentes qui fut relayé par les militaires d’Italie qui l’amenèrent au porte-drapeau. Par après, l’hymne olympique fut joué pendant la montée vers le ciel du drapeau aux 5 anneaux. L’hymne des Jeux Olympiques de Turin (Torino 2006) fut joué, accompagné par le chant mélodieux de plusieurs centaines de personnes.

L’équipe italienne de ski de fond se mit au milieu de tous les joueurs et fit serment au nom de toutes les équipes. Fabio Bianchetti fit son entrée au milieu des joueurs pour prêter serment au nom de tous les juges et arbitres. Puis ce fut un magnifique ballet aérien qui se produit où, à la fin, les danseurs se mirent en forme d’une colombe blanche, signe de la paix.

Alberto Tomba – les skieurs de fond – Pierro Gross – Débora Kompanioni – Stéphania Belmondo. Voici les derniers relais de la flamme olympique qui fut allumée à partir d’un anneau qui fut embrasé et qui, après un magnifique jeu de lumières et de feu, la flamme olympiques à 55 mètres de haut en dehors du stade.

Pour la fin, se fut Luciano Pavarotti en personne qui chanta le chant de clôture de la cérémonie d’ouverture des 20ème Jeux Olympiques d’Hiver.
Revenir en haut Aller en bas
https://laboiteatruc.superforum.fr
 
histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La boîte a truc :: Fêtes :: jeu olympique 2006 d'hiver, turin-
Sauter vers: